Patient's Information

 

 

Le livret d’information « Vos droits dans les cliniques et hôpitaux privés » édité par la FHP

 

Pour votre entrée dans la clinique, veuillez vous munir de votre :

carte vitale

carte de mutuelle

attestation de carte vitale ou de prise en charge à 100% si vous en bénéficiez

carte de groupe sanguin

carnet de santé

dernières ordonnances

documents médicaux
résultats des prises de sang, radiographies, ...

médicaments
en cas de traitement en cours



Horaires de visite des patients hospitalisés : les visites sont, sauf contre-indication médicale, autorisées de 10h à 20h. Toutefois, pour ne pas gêner les soins, la visite médicale et votre repos, il est vivement conseillé de demander à vos proches de préférer les horaires de 14h à 20h et de limiter les visites à 2 personnes. Sur indication médicale, les visites peuvent être interdites ou limitées : la mention est affichée à la porte. Il peut également être demandé à vos proches de quitter momentanément la chambre ou de prendre des précautions vestimentaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir de visite, vous pouvez en avertir l'équipe soigante qui prendra les dispositions nécessaires.

 

Le téléphone est utilisable sans passer par le standard.

 

Les sorties se font en général en fin de matinée.

 

Les documents administratifs et ordonnances sont à retirer au secrétariat d' Hospitalisation.

 

La cafétéria située au rez-de-chaussée du Centre Jean Bernard est ouverte du Lundi au Samedi de 9h00 à 18h00 et accueille les patients, leurs proches, les ambulanciers et le personnel. Vous y trouverez boissons chaudes et froides, viennoiseries et friandises, et des repas tous les midis. Les accompagnants peuvent prendre le petit déjeuner ou déjeuner à la cafétéria du centre. Il leur est possible de prendre des repas avec vous dans votre chambre ou encore de passer la nuit auprès de vous (si chambre seule). Il suffit d'en faire la demande à l'accueil d'Hospitalisation.

 

Les distributeurs de boissons pour tous sont placés à votre disposition à côté de l'accueil Centre Jean Bernard. Pour les patients hospitalisés et leurs proches, ils sont au salon du 2 ème étage de la Clinique Victor Hugo.

 

Les transports :si votre état de santé l'exige et en fonction de votre cas, à l'issue de votre consultation ou de votre séance de traitement, un bon de transport pourra vous être délivré par le médecin pour vous premettre d'obtenir le remboursement de votre transport. Conformément aux nouveaux textes réglementaires, le mode de transport (assis ou allongé) résulte d'une décision médicale.

 

Les vols : l'ensemble des déshabilloirs des services de radiothérapie, consultations, médecine nucélaire disposent de verrous vous permettant de vous isoler de l'extérieur et de préserver vos effets personnels. De manière générale, nous vous recommandons toutefois de ne pas venir avec des objets de valeur.

 

Interdiction de fumer : il est interdit de fumer dans les locaux comme dans les espaces extérieurs de l'établissement conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006.

 

Respect du calme : Nous demandons à chacun de respecter le calme lors de vos déplacements dans les locaux, et ce afin de préserver la tranquilité des patients.

 

Sécurité incendie : le personnel est formé aux règles de sécurité. Des plans d'évacuation sont situés dans chaque couloir face aux ascenseurs, à chaque étage du Centre. En cas d'incendie, ne pas utiliser les ascenseurs.

 

Dégradations : les dégradations, éventuellement causées durant votre passage dans l'établissement, seront à votre charge et le montant des réparations ou des remplacements sera porté sur votre note.

 

Centre Jean Bernard - Clinique Victor Hugo Oncologie, Radiothérapie, Hématologie, Imagerie

  | Top  |